Le virus Bitcoin se répand. Après El Salvador, et certains pays d'Amérique latine, la République Centrafricaine a également adopté une loi pour accepter le Bitcoin comme monnaie légale. Après cette décision, la République centrafricaine devient de fait le premier pays d'Afrique à adopter le Bitcoin comme monnaie de paiement légale. Voulez vous avoirs plus de détails sur cette actualité d'exception sur l'Afrique ? Lisez la suite de cet article.
Tout a commencé avec la ministre de l'économie numérique, des postes et des télécommunications, Gourna Zacko, et le ministre des finances et du budget, Calixte Nganongo. Ces initiateurs du changement ont initié et déposé le projet de loi fixant à la fois le cadre juridique de la régulation des cryptomonnaies et le Bitcoin comme monnaie officielle en République centrafricaine.
Ensuite, malgré les divergences politique les parties de l'opposition à savoir :
Les groupes parlementaires Mouvement Cœurs Unis (MCU) et Mouvement National des Indépendants (MOUNI) ont voté pour, afin de soutenir l'intérêt supérieur de la nation.
Enfin, l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le projet de loi pour aider à mettre sur les rails le plan de relance économique et de consolidation de la paix du pays.
Il faut reconnaître que depuis 2020 l'adoption de la cryptomonnaie en Afrique a augmenté. Cependant, en termes des valeurs globales échangées, le continent est encore en train de rattraper les autres régions.
Des marchés comme le Kenya, le Nigeria, l'Afrique du Sud et la Tanzanie continuent d'innover et de propulser l'Afrique vers le sommet de la cryptographie.
Par ailleurs, même si certains exchanges centralisés commencent à devenir omniprésents sur le continent, les banques centrales vont donner l'ordre aux banques commerciales pour limiter les transactions avec ces plateformes.
Raison pour laquelle, au détriment de ces CEX ( Exchange centralisée), on observe une croissance accélérée des applications et plateformes P2P qui favorisent les transactions entre les individus sans les banques.
Au terme de cet article, nous nous posons la question de savoir ce que ferait le Cameroun reconnu comme le leader en Afrique centrale après cette décision de la RCA ?
👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com
👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com
👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.
Comments