top of page
Photo du rédacteurStephane Tadum

NIKE, GUCCI, D&G, ADIDAS et d'autres marques de luxe vendent plus de 250 millions de dollar en NFT




Il faut reconnaître que 2021 a été une année explosive pour les vente des tokens non-fongibles (NFT).

D'une part, la demande de plus en plus croissante et d'autre part le battage médiatique autour de ces actifs favorisent son expansion et surtout la vulgarisation auprès de la masse.


Cependant, en 2022 avec la chute du marché des cryptomonnaies, on observe un engouement particulier de nombreuses entreprises à l'idée d'intégrer les NFTs. Il s'agit entre autres des marques les plus emblématiques du monde, à l'instar de Nike, Louis vitton, Gucci, Dolce & Gabbana, Adidas et Tiffany.


Il faut souligner que cette tendance est la réponse à une demande de plus en plus croissante, mais surtout aux besoins de dynamisation et ou diversification de ces industries.


Il faut rappeler que chaque époque à ses tendances et les NFTs représentent visiblement celle du moment.


Raisons pour lesquelles Nike, Louis vitton, Gucci, D&G, Adidas et Tiffany initient des projets dans le domaine du métavers, des jeux et surtout les NFTs.


Ce n'est pas un secret que l'industrie de la mode souffre de la contrefaçon depuis de nombreuses années et les NFTs sont une solution efficace pour y remédier à travers la preuve de la propriété et la traçabilité qu'elles permettent d'associer à chaque objet de collection.

Ces marques ont réalisé un chiffre d'affaires combiné de 260 millions de dollars grâce aux NFT, selon les données qui ont été rapportées pour la première fois par NFTGators. Les ventes de NFT de Nike ont amassé 185,3 millions de dollars de revenus, avec des volumes sur les marchés secondaires approchant 1,3 milliard de dollars.


Dolce & Gabbana a généré 25,6 millions de dollars de revenus NFT. Tiffany, qui a lancé il y a juste quelques semaines, permettant aux détenteurs de CryptoPunk de convertir leurs NFTs en des pendentifs personnalisés, a amassé 12,6 millions de dollars de ventes liées au NFT. Le chiffre d'affaires total de NFT pour Gucci et Adidas était de 11,6 millions de dollars et 10,9 millions de dollars, respectivement.


Pensez-vous que les NFTs vont développer le marché secondaire des vêtements par exemple ou au contraire l'inhiber complètement ?


Laissez-nous savoir en commentaire.


Pour savoir plus sur les cryptomonnaies, contactez-nous pour acheter votre livre, "initiation à la cryptomonnaie I", le premier guide sur la crypto en Afrique. idrisstsafack2@gmail.com



👉 Contactez nous via email pour toute consultation de vos projets sur la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉 Contactez-nous si vous avez besoin d'une formation ou d'un Accompagnement sur les Cryptomonnaies ou la Blockchain : idrisstsafack2@gmail.com


👉Abonnez-vous a l'espace membre pour recevoir notre lettre d'investissement hebdomadaire sur les cryptomonnaies et trading.


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page